S'inscrire sur la liste du plan d'alerte et d'urgence

Code de suivi

ZGJHVVFJ

√Čtapes

  1. 1 6 Informations (étape courante)
  2. 2 6 Identité
  3. 3 6 Coordonnées
  4. 4 6 Situation
  5. 5 6 Compléments
  6. 6 6 Validation

Cette démarche s'adresse uniquement aux résidents lillois de plus de 60 ans ou en situation de handicap.

Si vous habitez Hellemmes, vous pouvez faire votre demande sur le portail Mes Démarches de la Ville de Hellemmes (cliquez ici pour accéder directement au formulaire).

Si vous habitez Lomme, vous pouvez faire votre demande sur le portail Mes Démarches de la Ville de Lomme (cliquez ici pour accéder directement au formulaire).

Le Plan d'Alerte et d'Urgence : qu'est-ce que c'est ? 

La Ville de Lille participe à la mise en œuvre d’un Plan d’Alerte et d’Urgence au profit des personnes âgées de 60 ans et plus ou des personnes en situation de handicap. Ce plan est déclenché lors des périodes de canicule ou pour prévenir les risques épidémiques.

Nous savons qu’il y a dans notre commune des personnes en situation de handicap et des personnes âgées fragiles, en perte d’autonomie et/ou isolées, à qui nous devons accorder une attention particulière car elles sont plus exposées aux risques.

Vous êtes peut-être dans cette situation et souhaiteriez pouvoir être aidé(e) si ces risques se présentaient. Pour cela, vous pouvez vous inscrire sur le registre de veille (inscription facultative et volontaire). Dès lors, les services municipaux vous contacteront rapidement en cas d’alerte, pour évaluer l’aide dont vous auriez besoin, vous apporter des conseils et, si nécessaire, vous porter soutien à domicile.

L'inscription est annuelle. Vous serez recontacté(e) chaque année pour savoir si vous souhaitez maintenir votre inscription.

Le Centre Local d‚ÄôInformation et de Coordination (CLIC) ‚Äď Relais Autonomie de Lille se tient à votre disposition pour tout renseignement sur ce dispositif (contact : 03.20.49.57.49, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00).