Prendre rendez-vous avec un juriste Ă  la Maison de la MĂ©diation et du Citoyen

Code de suivi

VKTNJHLD
  1. 13Prise de rendez-vous
  2. 23Coordonnées
  3. 33Validation

Des créneaux de rendez-vous pour rencontrer les juristes de la Maison de la médiation et du citoyen sont ouverts progressivement depuis le 18 mai. Il reste également possible de contacter les juristes directement par mail à l'adresse mediation@mairie-lille.fr

Si vous prenez rendez-vous, nous vous demandons de venir seul.e.s dans la mesure du possible. Le port du masque est également recommandé.

Il est inutile de vous présenter à la Maison de la médiation et du citoyen si vous n'avez pas rendez-vous. Nous recevons uniquement sur rendez-vous et ceux-ci doivent être pris par internet ou par téléphone au 03.20.49.50.77.

Merci de votre compréhension.

La Maison de la Médiation et du Citoyen met à disposition des habitant.e.s un service de renseignements juridiques assurés par plusieurs juristes de la Ville de Lille ainsi que par de nombreux partenaires institutionnels et associatifs. Labellisée par le Ministère de la Justice en tant que Point d’Accès au Droit (PAD), les permanences proposées sont gratuites et ouvertes à tous, sans condition de ressources.

Comment prendre rendez-vous avec un professionnel du droit à la Maison de la Médiation et du Citoyen ? 

- Vous souhaitez rencontrer un juriste ? 
Via ce formulaire en ligne, vous pouvez choisir votre rendez-vous selon le juriste que vous souhaitez rencontrer (notamment en cas de suivi de dossier ou pour une spécialité particulière).

- Pour toute autre demande de rendez-vous avec les partenaires de la Maison de la Médiation et du Citoyen (avocats, notaires, conciliateurs de justice, délégués du défenseur des droits…) : 
Nous vous remercions de contacter le secrétariat de la Maison de la Médiation et du Citoyen par téléphone au 03.20.49.50.77, par courriel à mediation@mairie-lille.fr ou en vous rendant sur place à cette adresse : Porte de Paris, Place Roger Salengro - Lille. 

Objet du rendez-vous



N'oubliez pas d'ajouter votre numéro de téléphone mobile dans vos coordonnées.