Demander une information juridique en ligne

Code de suivi

QRNFLPRF

Étapes

  1. 1 3 Avant de commencer (étape courante)
  2. 2 3 Informations
  3. 3 3 Validation

La Maison de la Médiation et du Citoyen met à disposition des habitant.e.s un service de renseignements juridiques assurés par plusieurs juristes de la Ville de Lille ainsi que par de nombreux partenaires institutionnels et associatifs. Labellisée par le Ministère de la Justice en tant que Point Justice, les permanences proposées sont gratuites et ouvertes à tous, sans condition de ressources.

Comment obtenir des réponses à vos questions juridiques?

- Vous souhaitez obtenir une information juridique auprès d'un juriste directement en ligne?

Cette démarche vous permet de rédiger votre problématique et poser toutes vos questions juridiques. Un juriste de la Maison de la médiation et du citoyen vous répondra par écrit dans les meilleurs délais.

- Vous souhaitez rencontrer un juriste ?

Via la démarche en ligne , vous pouvez choisir votre rendez-vous selon le juriste que vous souhaitez rencontrer (notamment en cas de suivi de dossier ou pour une spécialité particulière).

Pour toute autre demande de rendez-vous avec les partenaires de la Maison de la Médiation et du Citoyen (avocats, notaires, conciliateurs de justice, délégués du défenseur des droits…) : nous vous remercions de contacter le secrétariat de la Maison de la Médiation et du Citoyen par téléphone au 03.20.49.50.77, par courriel à pointjustice@mairie-lille.fr ou en vous rendant sur place à cette adresse : Porte de Paris, Place Roger Salengro - Lille.